«Nouvelle Star»: A quelques heures du verdict, Emji est «speed», Mathieu, «serein»

Ils ne sont plus que deux candidats au titre de Nouvelle Star 2015. La favorite Emji et l'outsider Mathieu vont s'affronter sur le plateau du chapiteau de l'Arche-Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Les deux finalistes interprèteront quatre titres ce jeudi devant le jury omposé de Sinclair, André Manoukian, Yarol Poupaud et Elodie Frégé, dont une composition originale qui leur servira de premier single.

Comment vous sentez-vous avant la finale? Mathieu: Ça va, je me sens bien. Plutôt serein. J’ai vraiment hâte d’être sur scène.

Emji: Speed! Il reste énormément de choses à mettre au point, nous sommes à J-1 et le timing est serré.

Comment envisagez-vous l’après-«Nouvelle Star»? Mathieu: J’ai toujours voulu faire de la musique, donc mon avenir, je le vois dans la musique. Nouvelle Star m’a permis de nouer quelques contacts, mais je n’ai pas de projets concrets pour le moment. Je veux me concentrer sur la fin de l’aventure.

Emji: J’ai envie de faire des concerts, d’être sur scène au maximum.

A quoi ressemblerait idéalement votre album si vous remportez «Nouvelle Star»? Mathieu: Je suis un touche-à-tout en matière de musique. J’aime le rock, la funk, la soul, le punk. J’aimerais mixer tout cela. Corson [auteur de la chanson Raise Me Up] m’a écrit un titre pour la finale, j’aimerais travailler avec lui.

Emji: J’ai appris énormément à Nouvelle Star, mes perspectives artistiques ont évolué. Mon univers artistique a pris une vraie direction. Si je devais faire un album, je mélangerais le français et l’anglais, la pop et le trip-hop, un peu comme Björk ou Camille. De mon côté, j’aimerais beaucoup continuer à collaborer avec Mathias Malzieux [le leader de Dyonisos] avec qui j’ai travaillé sur un titre pour la finale.

Tags:

Posted in | Print | 0 Comments

0 Responses to «Nouvelle Star»: A quelques heures du verdict, Emji est «speed», Mathieu, «serein»

Leave a Reply