Audiences TV: pendant le réveillon, personne devant la télé

Mercredi soir, pendant le réveillon, les chaînes s’étaient mises au diapason. Toutes, ou presque, diffusaient des programmes estampillés esprit de Noël. Louable mais pas suffisant. Il n’y avait pas grand monde devant le poste. Néanmoins, certaines s’en tirent mieux que d’autres.

TF1 arrive en tête avec Les 12 coups de Noël présenté par Jean-Luc Reichmann (3,3 millions de personnes, 23,6% de part de marché). Deuxième, France 3 avec 300 chœurs pour les fêtes ((2,3 millions d’adeptes, 16,3% de pdm). A la troisième place du podium, France 2 et Les rois du bêtisier (2 millions de foufous pour 15,3% de pdm). Un marronnier de l’humour qui a parfois suscité des réactions de colère.

Peau d'Ane et cake d'amour La non moins traditionnelle Disney Party a réuni 1, million de personnes (10,3% de pdm) sur M6. Et Hercule Poirot sur TMC a fédéré 608.000 fins limiers (4,1%). Enfin, Arte et Peau d’Ane ont sédui quelque 550.000 poètes (3,7% du public) et provoqué émotion et dérision sur Twitter, chez les politiques et les autres.

Tags:

Posted in | Print | 0 Comments

0 Responses to Audiences TV: pendant le réveillon, personne devant la télé

Leave a Reply