Cinq trucs cool de 2014, has been en 2015

Des reprises de «Happy» aux vidéos de l'«Ice Bucket Challenge», certaines tendances, sympas au début, deviennent insupportables à la longue. Trop vues, trop entendues. «La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard», comme dirait le pape de la mode Karl Lagerfeld. Les cinq tendances cool en 2014 à mettre au placard en 2015. Place aux bonnes résolutions.

1. Les Rainbow Loom, tu recycleras Les bracelets Rainbow Loom sont les stars incontestées de la récré en 2014. Le bracelet, tendrement confectionné par les menottes du petit dernier, c’était mignon… au début, seulement. Pourquoi s’en débarrasser en 2015? Ces babioles sont moches, coûtent un bras, sont potentiellement une catastrophe pour l’environnement et pour les enfants. «What else?», comme dirait George Clooney.

2. Le look normcore, tu pimenteras Adorateur (trop) discipliné de Steve Jobs, votre Jules a très vite troqué sa chemise de bûcheron et sa barbe de hipster contre un jean délavé, des sneakers et une polaire. Chantre du non-style, thuriféraire de la normalité assumée, il s’est fondu dans la masse insipide du normcore. Halte à la monotonie, place à la fantaisie! En 2015, on pimente son dressing. Le style années 1970 s’impose dans la mode masculine, comme le pastel, les rayures, et les touches de jaune. «Tu vois Cannes? Tu vois Hollywood? C'est lui, chérie», comme dirait Cristina Cordula.

3. Les selfies, tu diminueras Malgré le selfie sponsorisé des Oscars, la grogne des coureurs du Tour de France contre les selfies qui menacent leur sécurité, les avalanches de campagnes publicitaires #PayeTonSelfie et les perches télescopiques qui tapent l’incruste dans les photos de vacances, les selfies se placent toujours dans les tendances de recherche sur Google en 2014. Et si en 2015, on se regardait juste un chouïa moins le nombril? «Je pense que c'est horrible, un selfie. Je me demande bien ce qu'ils en font ensuite», comme dirait Catherine Deneuve.

4. Les invitations Candy Crush, tu arrêteras Tous vos amis, inscrits sur Facebook, connaissent Candy Crush et les autres jeux en vogue sur le réseau social. Nul besoin de les inviter. Ceux qui ont envie de jouer sont déjà devenus accros en 2014. Début décembre, un député britannique s’est même fait prendre en pleine partie du jeu culte lors d’une audition sur les retraites. Comment voulez-vous que nos hommes politiques nous sortent de la crise en 2015? «Je vous demande de vous arrêter!», comme dirait Edouard Balladur.

5. Le bitcoin, tu éviteras Fin 2013, la valeur d’un bitcoin (BTC) dépasse celle de l’once d’or. La monnaie virtuelle semble être un bon investissement en 2014. Si la chute du rouble a beaucoup fait parler cette année, la monnaie virtuelle a essuyé une baisse encore pire, selon Bloomberg. Le 22 décembre, le bitcoin avait perdu 56% de sa valeur en un an (contre 45% pour le rouble), à 326 dollars. Une baisse de 70% par rapport à son plus haut de près de 1.125 dollars, atteint fin novembre 2013. «Le président n’aime pas les pauvres», comme écrirait Valérie Trierweiler.

Tags:

Posted in | Print | 0 Comments

0 Responses to Cinq trucs cool de 2014, has been en 2015

Leave a Reply