Crash d'un avion A320: Les théories du complot les plus folles

Il ne manquait plus qu'eux. Trois jours après le crash d'un Airbus A320 qui a coûté la vie à 150 personnes dans les Alpes-de-Haute-Provence, les partisans du complot, qui ne voient dans l'affaire rien d'autre qu'une vaste conspiration, commencent à déverser leurs théories sur la Toile. 20 Minutes vous propose un florilège des contributions les plus folles.

1 - La «Porte des étoiles» C'est la théorie en vogue dans les milieux conspirationnistes. Le CERN (Centre européen de physique des particules) aurait délibérément provoqué le court-circuitage de l'un de ses électroaimants afin d'ouvrir la «Porte des étoiles» et provoquer la chute fatale de l'avion. L'objectif? Assassiner un passager travaillant pour le bureau de cartographie du Pentagone.

2 - Le diktat «USA-Israël-sioniste-islamiste» Un attentat? Oui, mais pas n'importe lequel. Un attentat construit de toutes pièces par le diktat «USA-Israël-sioniste-islamiste». Rajoutez à cela une pincée de «Jésus-Christ», de «Plan divin» et de «Loi Juste», pour obtenir la thèse d'Eddy, postée sur un blog complotiste francophone.

3 - Une «manipulation de masse des médias»

4 - Un coup des Illuminatis Laurent, administrateur de l'un des plus importants sites Internet de la complosphère française, a lui aussi sa petite idée sur l'origine du crash de l'A320. «C'est soit pour assassiner certains passagers de l'avion, soit une démonstration de force, un avertissement, une menace contre la France et l'Allemagne qui sont en train de tourner le dos aux banques de Rothschild. Cela peut aussi être une combinaison de tout cela. Dans tous les cas, il s'agit d'une opération des Illuminatis», affirme-t-il.

5 - L'hypnose Sur Twitter, une internaute s'interroge: et si finalement toute cette affaire ne tenait qu'à un simple tour d'hypnose?

6 - Le missile balistique envoyé de Californie L'Airbus A320 aurait-il été touché par un missile balistique envoyé de Californie? C'est ce qu'avance Phoenix, qui accuse les Etats-Unis et Israël d'avoir monté le coup. Evidemment.

Tags:

Posted in | Print | 0 Comments

0 Responses to Crash d'un avion A320: Les théories du complot les plus folles

Leave a Reply